Senlis Ermenonville (60)- 8ème édition des « Journées de la Rose », du 12 au 14 juin 2009

La huitième édition des « Journées de la Rose » aura lieu du 12 au 14 juin à l’Abbaye de Chaalis. Le thème de cette année : « Rosier des champs et rosier à fleurs d’églantier au jardin ». Parmi les temps forts de cette édition : le baptême de la rose « Jean Marie Pelt », parrain de cette édition 2009.

Cet événement annuel est l’occasion de rencontrer de nombreux professionnels du monde végétal réunis sur le domaine de Chaalis.

Pour les pépiniéristes, rosiéristes, artistes, amoureux des roses et amateurs de fleurs, ces journées sont un moment privilégié pour découvrir les dernières nouveautés, les meilleurs produits, profiter des conseils de spécialistes…et goûter à un sentiment de fraicheur.

Cette 8ème édition des Journées de la Rose est parrainée par Jean-Marie Pelt, auteur de nombreux ouvrages consacrés à l’écologie, botaniste, écologiste et pharmacien. Elle met à l’honneur :

–    le rosier des champs, appelé aussi églantier, rosier qui pousse à l’état naturel dans les haies ; il fait partie de notre patrimoine paysager. Il illustre, tout comme d’autres rosiers sauvages, l’adaptation du rosier à un type défini de terrain.
–    les rosiers à fleurs d’églantier, anciennement cultivés dans les jardins ou bien hybrides modernes, arbustes au port naturel, à fleurs simples en larges corolles avec une couronne d’étamines dorées. Leur feuillage peut revêtir des aspects originaux.

L’un et l’autre sont robustes, résistants et détestent les pesticides !

Plus d’infos sur : www.chaalis.fr/journees

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone