La semaine du développement durable aura lieu en septembre 2020

La crise de Covid-19 a bouleversé les projets de tout le monde et la Semaine européenne du développement durable ne fait pas exception. Cependant, les organisateurs sont fermement convaincus que le développement durable a plus que jamais besoin d’un cri de ralliement.

18050-2_bandeau_1500x500_B

Alors que nous nous remettons de la crise et déterminons à quoi ressemblera un monde post-Covid-19, il est important de souligner la manière dont les principes du développement durable et les objectifs de développement durable peuvent guider la voie vers un monde plus durable et plus juste. et un avenir résilient. Par conséquent, la SEDD 2020 sera reportée du 20 au 26 septembre, avec une période plus longue pour les événements qui durera du 18 septembre au 8 octobre. Cela donne également à chacun plus de temps pour trouver des moyens créatifs et sûrs dans ses activités de mettre en évidence le potentiel de la durabilité.

Cependant, la SEDD reconnaît l’importance du développement durable, en particulier en cette période de crise, et souligne qu’il est important de ne pas perdre de vue le développement durable dans le présent. Par conséquent, la SEDD souhaite encourager les activités qui peuvent se dérouler en toute sécurité dans les circonstances données (par exemple, des événements virtuels, des activités en ligne, etc.) et qui apportent des secours, un soutien et des réponses «partagées et attentionnées» à la crise dans l’esprit des ODD. Comme il n’est pas possible de savoir quelles réglementations et mesures de sécurité seront en place en septembre, l’objectif de la SEDD sera élargi: encourager non seulement les événements et activités physiques (tant qu’ils peuvent être organisés en toute sécurité), mais également les événements virtuels. Dans un monde de plus en plus numérique, les options pour s’engager dans le développement durable et les ODD sont énormes!

La crise de Covid-19 a mis en lumière l’énorme potentiel des communautés lorsqu’elles se rassemblent et travaillent vers un objectif commun. La SEDD est l’occasion de renforcer ces liens entre les gens ordinaires et entre les personnes et les organisations pour permettre aux communautés de contribuer au développement durable dans leur pays et à l’international!

Enregistrez votre événement ici !

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone