Séjour authentique et écologique au Cambodge

Envie de voyager sans perdre vos bonnes résolutions ? Tous les quinze jours, retrouvez une idée de voyage éthique avec voyagespourlaplanete.com :

Eco-lodge au Cambodge

« L’auberge du bout du monde » est un nouvel établissement du Cambodge ouvert par un français, Jean-Luc, qui tente de concilier écologie avec architecture traditionnelle afin que les voyageurs puissent découvrir l’essence du pays. Situé à Kep, une station balnéaire très prisée à l’époque de l’Indochine française, l’auberge est posée en lisière d’un parc naturel et surplombe le golfe de Siam. Elle s’étend sur 7 000 m² de jardins de fleurs (bougainvillées, frangipaniers, rosiers…) et d’arbres fruitiers (manguiers, noix de cajou, jaquiers…).
L’auberge est composée de 6 maisons traditionnelles sur pilotis construites uniquement en matériaux locaux et naturels (pierres, bois, chaume et tuiles), réputés pour leur bonne isolation thermique permettant sous ces latitudes tropicales d’éviter d’avoir recours à la climatisation.

L’hôtel comprend quatre gammes d’hébergement : bungalows, villa, résidences et suite adaptés à toutes les bourses. Chacune de ces constructions comprend une à deux pièces, une salle de bains et une grande terrasse donnant sur la mer. L’ameublement et la décoration intérieure sont individualisés : choix de meubles d’époque du protectorat français et des meilleurs tissus.

Le staff de l’auberge est composé de 10 personnes originaires de la région de Kep et issues du milieu rural. Comme ils ne possèdent aucune langue étrangère, en arrivant à l’auberge, ils bénéficient de cours d’anglais et de français dispensés par le propriétaire. Une formation professionnelle en restauration et hôtellerie est également assurée en stimulant la lutte contre le gaspillage et le recyclage des déchets.

Autre geste pour la planète : les repas sont préparés à partir des produits du jardin cueillis après la commande, et l’auberge réalise son compost à partir des déchets végétaux du jardin et ménagers de la cuisine. L’auberge soutient également les projets éducatifs de l’école de Français de Kep et soutient le développement du village.

A partir de 15$/ nuit.

Plus d’infos et de voyages éthiques sur : www.voyagespourlaplanete.com

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone