Participez à la séance géante de yoga au Grand Palais !

crédit photo : phovoir.com

Ce dimanche 1er septembre aura lieu un bel événement qui surfe sur la vague du yoga et du bien-être pour commencer la rentrée de façon zen.

Cours-de-yoga-geant-

Version écrite de la chronique

La pratique du yoga, cette philosophie de vie indienne millénaire, a de plus en plus d’adeptes dans le monde et c’est une bonne nouvelle car si certaines modes de gym un peu hystériques peuvent laisser songeur (on se souvient des séances de Véronique et Davina), le yoga est une activité très complète, zen, à base d’étirements et de concentration, qui agit sur le corps mais aussi sur l’esprit ; le but étant d’obtenir un équilibre entre physique et mental, d’apprendre à respirer, à se concentrer sur son corps, bref c’est un art du bien-être, bien utile pour lutter contre le stress et l’anxiété. La mode est telle que la marque de sportswear canadienne Lolë organise des séances géantes de yoga gratuites pour initier les foules. Après Salt Lake City, Toronto et Montréal cela se passe à Paris, dimanche prochain.

Alors ça se déroule comment et où ?

4000 participants sont attendus dans un lieu sublime : la nef du Grand Palais où 6 professeurs américains et canadiens nous apprendront à faire des figures comme la charrue, la mouette ou le pont, entre 11h30 et 13h. Ce ne sont pas comme on pourrait l’attendre des yogis indiens mais des professeurs très anglo-saxons, surtout des blondes, ravissantes, avec un brushing parfait… Petite french touch, ca se passera  en musique grâce à l’ensemble de cordes de l’opéra de paris. Tous sont bienvenus, débutants et confirmés, jeunes ou moins jeunes, seule condition : être vêtu de blanc, couleur du bien-être et de la paix… Un bémol tout de même, victime de son succès ce White tour affiche complet mais on peut s’inscrire sur une liste d’attente sur lolewomen.com

La chronique « Bonne nouvelle » de Yolaine de la Bigne sur ce sujet a été diffusée ce vendredi 30 août 2013 sur Europe 1. Retrouvez chaque jour sur Néoplanète ses chroniques « Bonne Nouvelle » et « Environnement », enrichies de photos, de vidéos et de liens Internet

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Yolaine De La Bigne

Femme en or de l’environnement en 2007, journaliste de presse écrite et radio, auteur de plusieurs livres, elle a été une des premières « rurbaines » à habiter entre Paris et la campagne. De sa collaboration avec Nicolas Hulot pour Ushuaia et Allain Bougrain Dubourg, en passant par le prix Terre de Femme de la Fondation Yves Rocher, la création de Fêt Nat’ en 2006 ( fête de la nature et de l’écologie ), Yolaine renforce son engagement personnel à travers le lancement de l’agence de presse Kel Epok Epik et de Néoplanète.