Scoot-E, un scoot électrique libre-service à Paris

scooter électriqueParis s’électrise ! Après le Vélib’ et l’Autolib’, voici le Scoot-E, un scooter électrique en libre-service. Son inventeur, Mahdi Taguemount, a attendu une dizaine d’années avant de pouvoir le lancer.

Vitesse maximum ? 45km/h. Electrique ? Oui, à 100%. Accessible ? Oui : pour 39€ la journée et 1000 € de caution vous pouvez désormais profiter du paysage parisien en silence sur 70km d’autonomie. Antivol, casques… tout est compris, même la carte de la mairie qui vous permet de recharger vos batteries (de lithium) gratuitement sur les nombreuses bornes de la capitale.

C’est fiable ?

Totalement ! Le Scoot-E est très maniable et il possède une batterie centralisée qui assure la stabilité. Si vous êtes titulaire du BSR ou du permis de conduire, sautez sur votre ordinateur et connectez-vous sur www.scoote.net. De nombreux garages sont ouverts au Q-park de Rivoli-Pont neuf, à Marceau (7ème arrondissement) et à République (10éme).

 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Après un an passé en Irlande où elle obtient son bac à lauréat, elle revient en France où elle suit une année de lettres modernes à la faculté de Bordeaux. Depuis 2011 elle suit une formation de journaliste à Paris.