Saskia Diez-une marque écolo made in Germany

Saskia-Diez a participé à la dernière fashion week parisienne. Au menu : des sacs en papiers et des bijoux avec des pierres naturelles. Des modèles résolument écolo-chic !

« Dans la collection, chaque série est faite avec des sujets, des techniques et des matériaux différents », explique la jeune designer Saskia-Diez. Sa nouvelle collection est un mélange de bijoux, de vêtements, de colliers assez grands qui descendent sur les épaules. Le matériel phare ? Le bois, mais aussi l’argent. Avec en prime des sacs qui vont bien avec tous les produits.

En parlant de sacs, on avait déjà remarqué les modèles en papier, très originaux et écolos. Ils pèsent seulement 100 grammes ! « Le matériel est recyclable, et ce qui est bien c’est qu’on en utilise très peu, se félicite la designer. Tout est fait en Allemagne. »

Comment lui est venue l’idée de fabriquer des sacs en papiers ?

Elle utilise souvent du papier pour faire les modèles de ses objets : ce n’est pas cher, on bricole ça très vite et ça donne tout de suite une impression de proportion et de volume. « Un jour, j’ai reçu une lettre avec une enveloppe, raconte-t-elle. On s’est rendu compte qu’on n’arrivait pas à déchirer le papier de cette enveloppe. Il résistait même à l’eau. » C’est cette enveloppe ultra-résistante qui a donné l’idée à Saskia-Diez de faire des sacs écolo-recyclable en papier.

Une preuve de leur résistance ? La jeune designer nous montre son sac en papier qu’elle utilise depuis deux ans : pas de déchirure, toujours aussi solide ! En plus, l’effet du papier usé donne un effet très original.

Autre ligne écolo-friendly : les bijoux en pierres naturelles. « Je travaille avec des pierres que l’on trouve nous-mêmes, explique-t-elle. C’est mieux que d’utiliser des pierres dont on ne connait pas vraiment l’origine. » Séduit ? La boutique de Saskia Diez se trouve à Munich, mais plusieurs magasins vendent ses produits à Paris.

Plus d’infos : www.saskia-diez.com

Sac de voyage-prix 83 euros

Sac à main- 32,7 euros

Il existe aussi des portefeuilles- 32 euros



Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone