Sandra Canselier fait fleurir ses « Coclico »

Par Linda Degand, du blog Green-girls.

CoclicoSandra Canselier est new-yorkaise d’adoption. Issue d’une famille française de fabricants de chaussures depuis 1916, elle décide de perpétuer la tradition… façon écolo ! En 2000, elle crée Coclico, sa propre marque devenue une référence à New York.

En plus d’être une ligne élégante, féminine et romantique, Coclico se veut responsable. Chaque soulier est fabriqué en Espagne par de véritables artisans reconnus pour leur savoir-faire traditionnel. Les peausseries sont tannées à partir d’extraits végétaux à base d’écorces de bois et de fruits et assouplies sans chrome ni aucun autre métal lourd. Le bois et le liège, qui servent à l’élaboration des talons et des compensés, sont certifiés FSC, c’est-à-dire issus de forêts éco-gérées. Quant aux boucles des chaussures, elles sont faites de métaux recyclés avec des finitions sans plomb.

Le résultat est glamour, féminin et très luxe. Bottes, low boots, escarpins, sandales… il y en a pour tous les goûts. De quoi ravir les citadines écolo-friendly que nous sommes. Seul bémol : le prix. A 350 dollars la paire (soit 240 euros environ), on ferait bien de réfléchir à deux fois avant de se lancer dans un achat, aussi éthique soit-il.

En vente chez Kabuki, Repetto, Chie Mihara et aux Galeries Lafayette. www.shopcoclico.com

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone