Salon virtuel pour consommateurs avertis

Le tout nouveau site Mavieco.fr se présente comme « le premier salon permanent des produits et services respectueux de l’environnement, écologiques, bio et naturels ». Le but est en fait de démocratiser et de développer la consommation des produits et services verts en aidant les Français à modifier leurs mode de consommation.
Informations sur les produits et services existants, rencontres interactives avec les professionnels qui les proposent, le site veut aider les consommateurs à faire le bon choix.
Comme un vrai salon, mais sur le net !

Ouvert 24h sur 24 et 7 jours sur 7, mavieco.fr présente entre autres des solutions pour équiper et améliorer son habitat dans le respect de l’environnement, choisir un logement écologique, trouver un véhicule propre, prendre soin de son corps et de sa santé… Le tout autour d’un forum qui vous permet d’échanger expériences et idées avec d’autres internautes comme avec des professionnels du secteur.

Les produits et services présents sur le site respectent une charte stricte élaborée en collaboration avec l’ADEME Aquitaine (Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie), ce qui garantit leurs caractéristiques écologiques. Le site a d’ailleurs reçu le prix « coup de coeur » des Trophées Agenda 21 de la Gironde.

Une belle innovation. D’autant qu’on se rend au salon d’un clic, sans polluer !

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Tout juste diplômée en lettres et communication, Alexandrine fait ses débuts de journaliste au sein de la rédaction de NEOPLANETE. Elle s'occupe aujourd'hui principalement du contenu du site internet.