Le salon des nouvelles randonnées vous envoie balader

©vitruve-flickrDestinations NATURE présente son salon des nouvelles randonnées ce week-end. Au programme de cette 29ème édition : de nombreuses nouveautés, des activités familiales et  d’innombrables promenades bien sûr.

 

La 29ème édition de destinations NATURE, le salon des nouvelles randonnées,  s’installe dans le hall 4 de la Porte de Versailles à Paris du vendredi 5 au dimanche 7 avril. L’occasion rêvée pour les amateurs de marche à pied, vélo et autres promenades en tout genre de se tenir au courant des différents circuits en région parisienne ou ailleurs en France et en Europe.

A l’honneur cette année, les familles à la recherche de paysages champêtres profiteront de balades à cheval ou à pied de toutes les difficultés. De nombreux ateliers seront aussi organisés ce week-end, faisant participer adultes et enfants. Cinq villages animés seront aménagés dès vendredi.

Un village destinations avec beaucoup d’idées de promenades à faire en France ou ailleurs. Les tours opérateurs, présents tout au long du salon, aideront à organiser les excursions. L’objectif : faire découvrir des randonnées agréables tout en sortant des sentiers battus.

destinations-NATURE-2013Un village environnement avec la Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO) ainsi que l’IGN Institut de l’information Géographique et Forestière. Egalement sur place, l’organisation mondiale WWF proposera de partir à la découverte des parcs naturels nationaux en séjournant dans l’un des 280 gîtes Panda.

Un village des sports prendra place pour les passionnés de sensations fortes sur terre, dans les airs comme sur l’eau. Quelques associations sportives de plein air accompagnées de marques Outdoor exposeront leur nouveau matériel.

Pour la première fois depuis la création de l’évènement destinations NATURE, le village agritourisme sera l’animation phare du salon. Au menu : des randonnées en famille avec des idées d’hébergements insolites et des balades selon les niveaux et les attentes de chacun.

Les amateurs de produits du terroir auront eux aussi l’opportunité de se faire plaisir. Un village bio, avec la participation de « Vivez Nature », permettra aux intéressés de déguster et d’acheter des aliments.

Plus d’infos : www.randonnee-nature.com

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Après un passage à Paris-Normandie et au service politique de Nord Éclair, Grégoire Gantois, étudiant en journalisme à l'ISCPA, s'intéresse aujourd'hui à l'actualité écologique et environnementale à Néoplanète.