Salon Produrable : être ambitieux et durable, c’est possible !

La combinaison peut en faire hésiter certains. Pourtant, le Salon Produrable est là pour nous démontrer que faire prospérer son entreprise tout en promulguant des pratiques écologiquement et socialement respectueuses, ça marche !

 

 

 

 

 

Les 28 et 29 mars prochains, au Palais des Congrès de Paris, se déroulera la 5ème édition du Salon des professionnels pour le développement durable et la RSE (Responsabilité sociale des entreprises), organisé par la société Todday. De quoi s’agit-il ? Proposer aux entreprises intéressées des stratégies pour allier profit, respect de l’environnement et RSE.

C’est l’occasion pour ces compagnies d’échanger, de se former et de découvrir toutes les méthodes possibles : un véritable guide du développement durable en entreprise. Au programme ? Du networking, durant le salon, mais aussi à long terme à travers les principaux réseaux sociaux en ligne : Facebook, Twitter, ou Linkedin. Des aides personnalisées seront possibles à travers des rendez-vous d’affaires préprogrammés durant lesquels pourrons se rencontrer des porteurs de projets et des experts (l’inscription dans l’une ou l’autre catégorie se fait sur le site du salon.

Des conférences, qui permettent une approche concrète et ciblée des problématiques, viendront enrichir le programme : on pourra entendre Hélène Babok Haeussler, de Steelcase, nous parler de l’« Eco-conception : comment passer à la vitesse supérieure », ou Ganaël Bascoul, d’Ernst & Young exposer ses idées sur « Le marketing durable comme levier d’innovation et de croissance ». Retrouvez le programme complet ici.

A l’évidence, on ne vient pas ici seulement pour glaner quelques curiosités. Le but est d’entrer dans une démarche cohérente de transformation profonde. Le salon se veut également un lieu d’action véritable : il est important de ne pas se limiter à la réflexion et d’agir !

Pour y participer, inscrivez-vous sur Internet (75€ pour les deux jours).

 

 

© Photo : Jennifer Kumar/Flickr

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone