Salon Bio&Co : Cultivez votre écologie !

Maison, beauté, santé, énergie, enfants, alimentation, jardinage… Comme chaque année, le salon Bio&Co vous propose de redécouvrir tous les aspects de la vie quotidienne sous l’angle écolo ! Un rendez-vous immanquable pour reverdir un peu notre vie.

 

 

 

 

Cette année, le local est à l’honneur. Retrouvez les producteurs de Franche-Comté qui se spécialisent dans les produits régionaux dans le village « Made in Local », une manière de valoriser leur contribution à la vitalité régionale ainsi qu’à la réduction des émissions à effets de serre.

En tout, 200 exposants seront réunis : grandes enseignes de l’alimentation bio, magazines écolos, entreprises de cosmétiques, d’éco-construction, de bijoux… la liste est longue ! Des associations, comme par exemple Kokopelli, auront également l’occasion de faire entendre leur voix sur la biodiversité en danger ou autres thématiques environnementales.

Conférences et animations au programme

Plusieurs ateliers seront proposés aux visiteurs : vous pourrez par exemple apprendre à créer des meubles à partir de matériaux de récupération, avec l’Atelier Carton Feel Free (tous les jours de 10h30 à 15h). Vous aurez aussi l’occasion de visiter un tipi, afin de découvrir la beauté et les avantages qu’offre ce type d’habitat. Ou encore apprendre les meilleurs techniques d’utilisation de la peinture naturelle.

Bio&Co, c’est aussi près de 80 conférences sur l’habitat groupé, la naturopathie ou encore les économies d’énergie (voir le programme pour plus d’infos).

Enfin, on n’oublie pas les enfants. Un village, qui leur sera tout spécialement dédié, proposera des activités plus ludiques : fabrication de vannerie, maquillage à l’argile, et atelier laine feutrée

 

 

Informations pratiques

Du 30 mars au 2 avril.

Au Parc des Expos-Micropolis de Besançon.

Entrée gratuite sur présentation d’une invitation, à télécharger sur le site de l’évènement.

Pour en savoir plus: www.salonbioeco.com

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone