Rio + 20 : des événements à ne pas manquer en France

Jeudi 21 juin : Rio se met sur son 21 !

Visio conférence

11h00, sur Internet. Connectez-vous sur Cirad ou Inra afin de suivre la retransmission le débat « Rio+20: les agro sciences se mobilisent », co-organisé par l’Institut scientifique de recherche agronomique et le Centre de coopération internationale en recherche agronomique pour le développement (Cirad).

17h00, Paris : Le Grand amphithéâtre du Muséum d’Histoire naturelle dédie une soirée à Jean Dorst (1924-2001), académicien prônant l’écologie politique. S’en suivra une conférence autour de la biodiversité avec Robert Barbault, professeur à l’université Paris VI. Entrée libre et gratuite.

18h30, Paris. Dans la continuité, Robert Barbault se penchera sur la question de la biodiversité et de notre responsabilité face à elle. Le sommet de Rio apporte une lueur d’espoir par une hypothétique gouvernance mondiale de l’environnement.

 

 

 

Découvrez le programme de vendredi en page 3

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Après un an passé en Irlande où elle obtient son bac à lauréat, elle revient en France où elle suit une année de lettres modernes à la faculté de Bordeaux. Depuis 2011 elle suit une formation de journaliste à Paris.