Rides : vous pouvez l’oreiller de la liste

3127325654_fee2b5ca94_o - FlickrYolaine de la Bigne nous parle d’oreillers aujourd’hui, pour mieux dormir, mais pas seulement…

Rides-vous-pouvez-l-oreiller-de-la-liste-124583295

 

Version écrite de la chronique

Tous ceux qui ont des problèmes de dos savent bien sûr qu’un bon oreiller est indispensable pour dormir correctement. Aussi important que le matelas ! Plus nouveau : l’oreiller anti-rides ! Un nouveau concept de la marque Hefel, un oreiller qui contient de l’Aloe Vera, plante miraculeuse, et de la vitamine E pour aider la peau du visage à se régénérer durant la nuit, améliorer sa résistance au soleil,  soigner les brûlures ou les petites plaies genre coupure quand on se rase et calmer les inflammations. Donc fini les crèmes hydratantes avant de se coucher !

Ça évite d’en mettre plein l’oreiller

Le bémol : l’Aloe Vera et la vitamine E s’épuisent au bout de deux  ans selon la marque et deux mois selon ceux qui l’ont testé, c’est comme dans les manifs. Après quoi il vous reste un oreiller normal. Ou presque, car il est en forme d’étoile pour limiter les plissements de la peau et donc l’apparition des rides. Difficile à vérifier mais sa forme permet de vraiment très bien dormir et ça reste l’essentiel ! Même si un autre oreiller lui, gère votre rythme cardiaque.

Un oreiller spécial cardiaque ?

Oui,  celui-ci contient des copeaux de bois en arole, un arbre qui grandit en altitude dans les Alpes, et dont les huiles essentielles ont des vertus apaisantes, régulent le rythme cardiaque, et améliorent la circulation. La même marque a donc sorti cet oreiller pour les personnes souffrant de problèmes cardio-vasculaires ou liés au stress, comme l’hypertension et l’apnée du sommeil, parce qu’après tout, une bonne nuit de repos reste le meilleur remède contre le vieillissement.  Cela dit, dormez tranquille, avec ou sans oreiller anti-rides, car Jules Renard le disait « les rides, ce sont des sourires gravés » !

La chronique « Bonne Nouvelle » de Yolaine de la Bigne sur ce sujet a été diffusée ce mercredi 5 mars 2014 sur Europe 1. Retrouvez chaque jour sur Néoplanète ses chroniques « Bonne Nouvelle » et « Environnement », enrichies de photos, de vidéos et de liens Internet.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Yolaine De La Bigne

Femme en or de l’environnement en 2007, journaliste de presse écrite et radio, auteur de plusieurs livres, elle a été une des premières « rurbaines » à habiter entre Paris et la campagne. De sa collaboration avec Nicolas Hulot pour Ushuaia et Allain Bougrain Dubourg, en passant par le prix Terre de Femme de la Fondation Yves Rocher, la création de Fêt Nat’ en 2006 ( fête de la nature et de l’écologie ), Yolaine renforce son engagement personnel à travers le lancement de l’agence de presse Kel Epok Epik et de Néoplanète.