Rêver le futur :

La technologie au service de l’écologie !

Si vous l’avez raté dimanche 1er Mai, ne manquez pas Mercredi 11 Mai à 21h45 le documentaire « L’énergie du Futur » de la série « Rêver le Futur » sur Planete + ! Pierre-François Didek nous emmène à la découverte des innovations technologiques qui nous permettront d’ici 2050, de régler un des plus gros problème auquel l’humanité doit faire face : la transition énergétique.

energie futur
Capture écran du documentaire

Comment en finir avec les énergies fossiles ? Quels sont les modèles de production à mettre en place pour 2050 ? Deviendrons-nous tous producteurs d’énergie ? Des réseaux de distribution innovants et intelligents auront-ils émergé ? Aurons-nous inventé de nouvelles sources d’énergie ? Peu importe la manière nous avons des solutions. Quelles sont elles ? Comment peut-on les mettre en place d’ici 2050 ? Tant de questions auxquelles vous aurez peut-être les réponses mercredi à 21h45 sur Planète + avec la participation exceptionnelle de Bertrand Piccard (1er pilote à voler 120 heures au-dessus de l’Océan Pacifique à bord du Solar Impulse) et Ellen MacAthur (navigatrice britannique détentrice du record du tour du monde à la voile en 2005).

 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Léo Arguillère

Journaliste Multimédia et occasionnellement musicien et acrobate urbain. Proche de la nature tel un hippie sauvage, et déjà concerné par les questions de bien-être et de santé, c’est après avoir vu le film Demain de Cyril Dion et Mélanie Laurent que Léo s’est engagé dans l’écologie. Ce documentaire l’a convaincu que le combat n’était pas vain, qu’il y avait encore de l’espoir et qu’il fallait se battre pour montrer au monde les solutions qui existent.