Retrouver un sommeil de bébé

Finies les insomnies ou les matins difficile. Le Night Cove, accessoire technologique révolutionnaire issu de la recherche médicale et scientifique facilite votre sommeil et maximise votre bien-être.

©Zyken Fruit de la collaboration entre la société Zyken et des scientifiques de la Silicon valley, cet appareil est une sorte de radio-réveil high tech qui produit des sons et des jeux de lumière pour accompagner l’endormissement ou le réveil. Il s’appuie sur une analyse scientifique des cycles du sommeil et stimule la production de l’hormone du sommeil : la mélatonine.

Concrètement, des programmes sonores et lumineux dont la longueur d’onde est similaire à celle du crépuscule (cycle d’endormissement) ou de l’aube (cycle de réveil) favorisent la sécrétion de mélatonine pour un meilleur endormissement ou inhibent cette hormone pour une meilleure transition entre le sommeil et le réveil

 

Un appareil au service du bien-être…

Le Night Cove déploie ainsi une sélection de lumières et de couleurs feutrées, de différentes fréquences sonores (eau qui coule, extraits de musique classique) en fonction du jour ou de la nuit et en harmonie avec nos rythmes biologiques de sommeil. Si vous souhaitez vous endormir sereinement, choisissez le programme qui imite la lumière déclinante du crépuscule. Ajoutez-y le bruit des vagues et le tour est joué. Si vous voulez vous réveiller doucement, optez alors pour le programme imitant la clarté naturelle de l’aube et accompagnez-le d’un petit morceau jazzy. En bonus, Night Cove vous propose même un programme court spécial sieste ou petit moment de relaxation.

On écoute des extraits ? 

bruitage n°1

bruitage n°2

bruitage n°3

Le Night Cove à l’hôtel

©zyken

Raphaël Auphan, président de Zyken, qui a fait appel au designer Patrick Jouin pour dessiner cet accessoire de rêve est formel :  le concept Night Cove est une petite révolution pour l’univers de la chambre. L’hôtel Gabriel à Paris, dans le Marais, par exemple, qui met à dispostion une Night Cove dans chaque chambre est décrit comme le « premier hôtel détox de la capitale » pour son utilisation optimale de l’espace et de la lumière. D’autres hôtels comme Le Trianon Palace à Versailles et même plusieurs hôtels de province ont d’ores et déjà testé puis adopté Night Cove.

Vous pouvez vous procurer le Night Cove sur la boutique en ligne de Zyken. Mais ce n’est pas donné : comptez au minimum 1 180 euros !

 

Cette chronique « Bonne Nouvelle » a été diffusée le vendredi 25 janvier 2013 sur Europe 1. A partir du mois de février, vous pourrez relire tous les jours sur Néoplanète les chroniques « Bonne Nouvelle » et « Environnement » de Yolaine de la Bigne, enrichies de photos, de vidéos et de liens internet. 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Yolaine De La Bigne

Femme en or de l’environnement en 2007, journaliste de presse écrite et radio, auteur de plusieurs livres, elle a été une des premières « rurbaines » à habiter entre Paris et la campagne. De sa collaboration avec Nicolas Hulot pour Ushuaia et Allain Bougrain Dubourg, en passant par le prix Terre de Femme de la Fondation Yves Rocher, la création de Fêt Nat’ en 2006 ( fête de la nature et de l’écologie ), Yolaine renforce son engagement personnel à travers le lancement de l’agence de presse Kel Epok Epik et de Néoplanète.