Résolution 2015 : cultiver l’optimisme !

L’optimisme est bon pour la santé ! Une attitude positive est vitale, non seulement pour être heureux , mais aussi pour vivre sainement ! Voici en 5 conseils comment combattre et relativiser les obstacles du quotidien surtout en cette période peu réjouissante…

optimisme credit capture d'écran atlantico.fr

1. Les bons souvenirs

Nous avons tous connu des bons moments dans notre vie. Quoi de mieux de ne pas les oublier et d’y penser de temps en temps. En effet, les faire remonter à la surface va vous rendre bien dans un premier temps et, surtout, vous pourrez avoir une vision optimiste pour le futur !

2. La réussite

Personne n’est parfait. Nous avons tous connu l’échec mais aussi la réussite, donc arrêtez d’être défaitiste ! Il faut savoir reconnaître que nous avons tous un domaine dans lequel nous sommes doués. Qu’attendez-vous pour valoriser ce que vous savez faire de mieux ? Satisfaction garantie.

3. Stop à la pensée binaire

Nous ne vivons pas dans un monde « bisounours ». Il n’y a pas les gentils et les méchants. Il faut savoir nuancer ses jugements et ses certitudes. Le Dr Allain Braconnier, psychiatre et psychologue conseille de rester lucide et combatif de la vie. Il qualifie cette démarche « d’optimisme intelligent ».

4. Prendre des risques

Qui ne tente rien n’a rien. Il ne faut pas avoir peur d’oser et d’aller de l’avant. Mais attention, ne foncez pas tête baissée. Avant d’agir, prenez le temps de réfléchir et de prendre les bonnes décisions. Ayez tout simplement confiance en vous !

5. Bien s’entourer

Ne vous repliez pas sur vous-même mais pas la peine de fréquenter le monde entier non plus ! Il faut s’entourer de personnes positives qui seront là pour vous. Le plus important est d’avoir des amis sur qui l’on pourra toujours compter !

Voilà, il ne faut pas grand chose pour se sentir bien. Il ne faut pas se mettre de barrières pour avancer. Alors qu’attendez-vous? Foncez !

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Curieuse de la vie et aventurière, Hind aime découvrir de nouveaux horizons et d’autres cultures. Elle se dit citoyenne du monde. Elle se passionne par tout ce qui l’entoure. Elle raffole du foot, de la mode, de la beauté, du bien-être …Licence de journalisme en poche, elle se spécialise dans un master en journalisme radio/tv à l’IEJ Paris. En se souciant de l’avenir de notre planète, elle rejoint l’équipe de Néoplanète.