Le requin blanc de Méditerranée a besoin de vous !

PhotoSaranoRequinBlanc-CreditPascalKobeh

Super prédateur indispensable à l’écosystème marin, le grand requin blanc est sur le point de disparaître de notre Méditerranée. Or cet animal est méconnu : personne ne l’a observé, ni étudié sous l’eau, en Méditerranée… C’est pour cela que se met en place la grande expédition du programme Requin-blanc Méditerranée qui aura lieu dès octobre 2014…  et elle a besoin de votre soutien !

 

Longitude 181 lance un programme d’observation et de recherche sur 3 ans. Car il faut savoir où se reproduit le requin blanc de Méditerranée, où il grandit, le suivre dans ses déplacements et récolter des données scientifiques pour proposer des mesures de protection concrètes.

4 FS OCEANS Photo Pascal KOBEH« Le requin blanc est le dernier symbole de la vie sauvage qui régresse, chaque jour un peu plus, sous les coups de boutoir de notre développement mal contrôlé. Il ne doit pas disparaître si nous ne voulons pas perdre, avec lui, le rêve de retrouver un jour une Méditerranée riche de son extraordinaire diversité originelle ».

Pour préparer cette expédition, l’association prévoit le mois prochain une mission exploratoire dans les eaux tunisiennes, où des observations de requins blancs ont été signalées par des pêcheurs de Zarzis. L’objectif sera de vérifier sur place ces signalements et de rassembler toutes les informations.

Pour faire un don : http://www.kisskissbankbank.com/grand-requin-blanc-de-mediterranee

N’hésitez pas à suivre l’expédition sur le site :  www.grandrequinblanc.org

 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Emilie Villeneuve

Sa licence de journalisme en poche, elle s’envole pour la Réunion où elle arpente l’île en tant que journaliste radio au sein de RFO. Une fois revenue en métropole, Emilie se consacre à l’environnement et au bio avec Bioaddict.fr et pige également en tant que journaliste web avec DDMagazine.com. Elle intègre la rédaction de Néoplanète en avril 2011 dont elle est aujourd'hui la rédactrice en chef adjointe du site et de la webradio. Elle fait également partie de l'équipe de "Bougez Vert", émission diffusée sur Ushuaïa TV.