Repérez les sites à végétaliser près de chez vous !

Mur végétalisé (câbles acier et plantes volubiles), rue de la Tombe Issoire, Paris 14e« Du vert près de chez moi » : c’est le message adressé aux Parisiens qui sont invités à soumettre des lieux susceptibles d’être végétalisés : murs, trottoirs, façades… Comment faire ?

Aaaah, Paris sous le soleil… Rien de tel que les beaux jours des semaines à venir pour (re)découvrir son quartier et dénicher les endroits susceptibles de verdir. L’occasion de faire pousser de nouveaux espaces publics green ; 200 lieux publics seront retenus par la Ville de Paris.

Il suffit juste de télécharger l’application smartphone DansMaRue, également disponible sur Paris.fr, ou en appelant le 3975 pour proposer votre idée. Jardinières, murs, plantations d’arbres… Une fois géolocalisé, vous pourrez laisser un commentaire, votre adresse mail et la photo de l’espace que vous souhaitez végétaliser. La mairie de Paris vérifiera alors si celui-ci peut l’être ou non selon divers critères comme l’ensoleillement. 

Sachez que si votre propositions d’installation végétalisée hors sols (jardinières posées, bacs, pots…) est retenue, la Ville de Paris pourra fournir du mobilier avant que vous et vos voisins profitiez pleinement de ces espaces, comme pour les 96 jardins partagés de Paris.

Alors profitez de l’été pour mettre du vert près de chez vous !

Sans titre

 

 

Plantations en pleine terre avec pavés à joints enherbés en pied d’immeuble, rue Marcadet, Paris 18e

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Emilie Villeneuve

Sa licence de journalisme en poche, elle s’envole pour la Réunion où elle arpente l’île en tant que journaliste radio au sein de RFO. Une fois revenue en métropole, Emilie se consacre à l’environnement et au bio avec Bioaddict.fr et pige également en tant que journaliste web avec DDMagazine.com. Elle intègre la rédaction de Néoplanète en avril 2011 dont elle est aujourd'hui la rédactrice en chef adjointe du site et de la webradio. Elle fait également partie de l'équipe de "Bougez Vert", émission diffusée sur Ushuaïa TV.