Rentrée responsable sur France 5

France 5 lance dès septembre deux nouvelles émissions sur le thème du développement durable, pour une prise de conscience en images …

  • « J’ai vu changer la terre » (10 émissions) : Agriculteurs, éleveurs, pêcheurs… des populations dont le mode de vie est intimement lié à la nature témoignent de l’urgence de la situation environnementale. Cette collection nous fait faire un tour du monde responsable en nous montrant que le changement climatique n’est pas une simple menace : il laisse déjà sa marque en bien des endroits du globe.
  • « Les Report-Terre » (12 émissions présentées par Stéphane Basset) : Dix jeunes de 18 à 30 ans deviennent « les envoyés spéciaux » de France 5 et doivent mettre en valeur, et en vidéo, les meilleures initiatives européennes liées à l’environnement. lls sillonnent l’Europe en binôme pendant 33 jours à la recherche des projets les plus innovants. Les plus emblématiques composeront, dans la dernière émission, le « Panorama Européen des Initiatives ».

Le site internet de la chaîne : http://www.france5.fr

A.C.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Tout juste diplômée en lettres et communication, Alexandrine fait ses débuts de journaliste au sein de la rédaction de NEOPLANETE. Elle s'occupe aujourd'hui principalement du contenu du site internet.