Remise des Prix nationaux Envie d’agir

Découvrez les 3 projets de la section « Développement Durable » qui seront récompensés lors de la cérémonie de Remise des Prix nationaux Envie d’Agir du 30 janvier 2009.

Le projet de Joseph Hiou et David Briffaud : « La Frênaie » : Créer une structure d’hébergement écologique et d’animation nature dans le marais poitevin, avec un atelier de fabrication de yourtes et de tipis.
Pour en savoir plus sur ce projet : lafrenaie.org

Le projet de Sylvain Truffet, « sorbet vagabond » ; Un projet gourmand, bio et écolo, des sorbets aux parfums alléchants : citron-gingembre, orange-cardamone, chocolat-framboise disponibles dans les festivals et foires de sa région (Rhône-Alpes) ou dans quelques pâtisseries et restaurants partenaires.

Le projet d’Elisabeth Le Bihan, « Colibri Nurserie » : La commercialisation de couches lavables.
Pour en savoir plus sur ce projet : colibri-nurserie.com

Envie d’agir est le premier dispositif national de soutien à l’engagement et à l’initiative des jeunes de 11 à 30 ans. A l’issue de la Remise des Prix nationaux Envie d’agir du 30 janvier 2009, Sylvain, Elisabeth et Joseph recevront une aide financière Envie d’agir allant de 4 000 € à 8 000 € !

Ils seront de plus soutenus dans le développement de leur projet par le Crédit Agricole, qui remettra un « Prix Spécial » aux lauréats de la section « Développement durable ».

Nous souhaitons beaucoup de succès aux trois lauréats.

Pour en savoir plus sur Envie d’agir : ca-enviedagir.fr

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone