Regard et Mues : art et recyclage font bon ménage

C’est dans l’une des galeries d’art contemporain les plus visitées de Paris que se déroule l’exposition « Regards et Mues », du 9 au 27 mars. Rendez-vous à la galerie du 59 Rivoli, Paris Ier, pour découvrir les œuvres de trois artistes ayant travaillé sur le même thème : le recyclage ! Art et écologie font décidément bon ménage…


Plus précisément ? C’est en suivant le parcours sur les deux étages de la galerie que vous découvrirez les différentes expressions artistiques de l’une des préoccupations phare de notre époque : la protection de l’environnement présentée ici par le biais du recyclage.

Les artistes ont exploré l’univers du déchet que la ville rejette en se posant une double question : existe-t-il une vie après la consommation et pouvons-nous apporter notre pierre artistique au recyclage, indispensable à l’avenir de notre planète ? A la fois différents et complémentaires, ils ont chacun apporté des éléments de réponse, selon leurs spécialités :

–          LIOX, artiste plasticien et peintre, met en avant sa double vision artistique au travers de tableaux porteurs de messages ainsi que d’installations de dessins et d’objets auxquels il donne une seconde vie.

–          Marie-Laure BRUNEAU, plasticienne multimédia, participe à l’exposition en mettant en scène une installation multi-techniques qui mêle dispositifs animatronics et projections vidéos sur décor multiplans, dans une même scénographie chargée de sens et poétique.

–          Catherine THERY, photographe et artiste plasticienne, pose son regard sur les déchets-témoins de notre époque, les récupère, les réorganise et leur redonne un sens autour du concept directeur de l’exposition.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone