Recyclez les fournitures scolaires !

Cahier à moitié utilisé, format du classeur refusé par le nouvel instituteur… Comment éviter le gaspillage et donner une seconde vie au matériel scolaire de vos enfants.

Effeuillez les cahiers. Enlevez la couverture, ôtez les agrafes des cahiers brochés (attention aux doigts !) et récupérez les doubles pour en faire du papier brouillon.

Videz les classeurs. Et rangez-y désormais les relevés bancaires, les factures de l’année, vos meilleures recettes de cuisine, etc.

Découvrez les sites spécialisés. Surfez sur www.consoglobe.com via le service ConsoRecup, spécialisé dans la récupération des fournitures scolaires ou sur www.getboox.com, plateforme de vente de livres de lycée ou de fac, d’étudiant à étudiant.

Donnez, donnez, donnez ! Le Secours populaire, Emmaüs restent les « incontournables » à qui offrir ce dont vous ne vous servirez pas, à condition que ce soit réutilisable. N’hésitez pas non plus à faire des dons de fournitures scolaires sur www.africawa.com qui vient en aide aux populations africaines.

Article extrait du magazine Néoplanète numéro 15.



Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone