Récupérateur d’eau Aqualogic

Aqualogic est un récupérateur d’eau de pluie plus écologique. C’est le premier système équipé d’une cuve recyclable et alimenté par l’énergie solaire.

La cuve est 100% recyclable et est équipée d’une pompe solaire permettant un brassage permanent pour éviter le gel et le croupissement. D’une capacité de 2000 à 10000 litres, elle s’installe facilement sans terrassement et permet d’économiser 45% de l’eau utilisée quotidiennement qui n’a pas besoin  d’être potable. Elle permet par exemple d’alimenter la piscine, le lave-linge et d’arroser le jardin. Aqualogic permet des économies substantielles d’autant que l’investissement bénéficie d’un crédit d’impôt de 25% et de d’aides des collectivités locales.

La quantité d’eau récupérable est de même ordre partout en France, seules la fréquence et l’intensité différent d’une région à l’autre. Le gain financier est variable suivant la consommation que l’on fait en eau de pluie et le coût de l’eau au mètre cube mais peut-être estimée à près de 50 % par an. Enfin, on peut noter la plus-value apportée au patrimoine immobilier dans le contexte actuel où l’on encourage la diminution de la consommation énergétique et la consommation d’eau.

L’eau de pluie est peu calcaire, peu minéralisée, sans chlore et de meilleure qualité pour arroser un jardin par exemple. Le stockage en cuve permet en outre de faire face aux périodes de sécheresse car il évite la consommation d’eau potable pour des usages où elle n’est pas nécessaire.

L’eau douce, élément vital, ne représente que 3% de l’ensemble des réserves d’eau sur Terre et la consommation humaine ne cesse d’augmenter. Il est primordial de préserver cette ressource.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone