Récup’ chic pour enfant … responsable !

33bisDes vêtements d’enfants en chemises d’homme recyclées…
par Véronique Geoffroy, www.jemesensbien.fr

En voilà une idée anti-crise qu’elle est belle ! Une petite entreprise française basée à Cholet (49), 33 bis.com, rachète des vêtements auprès d’associations caritatives comme Le Relais (les conteneurs collecteurs) ou Emmaüs Cholet, en sélectionnant uniquement les chemises en coton et tant qu’à faire de belles couleurs.

Et l’hygiène tant tout ça ?

Les chemises sont ensuite lavées en machine, découpées selon des patrons spécifiques à 33 bis.com, puis assemblées dans l’atelier de confection choletais en charmantes robes, blouses cache-cœur, chemise à plastron, etc. Pour les enfants (du 2 au 10 ans, de 29 à 34€).

Unique en son genre

Chaque pièce est unique tant en motif qu’en taille car on ne peut fabriquer qu’un seul vêtement dans une chemise d’homme. 33bis est donc l’assurance d’avoir un modèle original. Qui plus est produit en France, la petite entreprise participant ainsi à la création et au maintien des emplois. Et les restes non utilisés de la chemise sont envoyés à une entreprise d’effilochage qui les déchiquette et en réalise du feutre d’isolation thermique ou phonique utilisé dans le bâtiment ou l’automobile. Si c’est pas du développement durable, ça !

La bonne idée : Si j’ai des chemises d’homme dans le placard à recycler aussi, je peux demander à 33bis.com de me faire un des modèles proposés sur le site au même prix. www.33bis.com

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone