Recette : yaourts au soja-miel-sésame

En faisant vous-même vos yaourts, vous allez réaliser des économies tout en protégeant la planète. On oublie les emballages de toute sorte, et on se concentre sur le goût. Les yaourts « home made » permettent en effet de retrouver la saveur originale du yaourt et de profiter de toutes ses qualités nutritives… sans colorant ni arôme artificiel !

Alix Lefief-Delcourt, auteur du livre « Yaourts inratables : 100 recettes faciles, naturelles et gourmandes » (Editions Leduc.s) et fondatrice du site www.bibio.fr, vous livre une recette pour réaliser des yaourts au soja-miel-sésame. Succès garanti.

Ingrédients :1 litre de lait de soja,1 yaourt nature au lait de soja,4 cuillères à soupe de miel liquide,1 cuillère à soupe de purée de sésame blanc,1 cuillère à soupe de graines de sésame.

1° Battez le yaourt avec la purée de sésame jusqu’à ce que le mélange soit bien homogène.

2° Ajoutez le miel toujours en fouettant puis le lait.

3°Versez la préparation dans les pots. Saupoudrez de graines de sésame.

4° Programmez la yaourtière pour 10 à 12 heures.

5° Laissez refroidir les yaourts quelques minutes, fermez-les avec les couvercles puis mettez-les au frais au moins 4 heures avant de les déguster.

Le conseil en plus d’Alix ? La purée de sésame ou tahin s’achète dans les magasins bio. Privilégiez celle au sésame blanc plutôt que celle au sésame demi-complet, dont le goût est plus intense.

Envie de plus de recettes pour vos yaourts « home-made »  ? Lisez le livre « Yaourts inratables : 100 recettes faciles, naturelles et gourmandes » d’Alix Lefief-Delcourt, Editions Leduc.s, 5,90 €.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone