Recette : le Twix fait maison

Les petits plats dans les grandsCe mois-ci, gros coup de cœur pour le blog « Les petits plats dans les grands ». La conceptrice, Lydie Capone nous propose le Sablé du Millionaire ou, comme elle l’appelle, « le Twix fait maison ». Une recette gourmande qui reste simple puisque c’est sa fille de 10 ans qui l’a concoctée.

 

 

 

Ingrédients

175g de farine

125g de beurre mou coupé en morceaux

Caramel crémeux

50g de beurre

50 g de sucre roux (cassonade)

50g de sucre roux

1 boîte de 400g environ de lait concentré sucré

150g de chocolat au lait

 

Préparation

  • Mettre les ingrédients pour la pâte sablée dans la cuve du robot – thermomix – (un mixeur convient bien) et mixer à vitesse moyenne jusqu’à ce que la pâte sablée se forme. Vous pouvez évidemment faire la pâte à la main, c’est juste plus long et moins pratique.
  • Verser la pâte dans un moule carré (en silicone pour nous, sinon beurrer le) de 20 à 23 cm de côté. Étaler la pâte du bout des doigts et bien tasser. Piquer à la fourchette et mettre au four à 190°c pour 20 minutes.
  • Réserver.
  • Dans une casserole, mélanger le lait concentré le sucre roux et le beurre et cuire à feux doux sans cesser de remuer jusqu’à ébullition et coloration de le crème, cuire quelques minutes. Le caramel doit colorer et épaissir…

 

La curiosité, tout comme la gourmandise est un vilain défaut qui se consomme sur :

http://lespetitsplatsdanslesgrands.over-blog.com/article-sable-du-millionnaire-ou-millionnaire-shorbread-109306751.html

 

Conseil : Tous ces produits sont disponibles dans les magasins bio. Faites des économies et procurez-vous de nombreux produits en vrac.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Après un an passé en Irlande où elle obtient son bac à lauréat, elle revient en France où elle suit une année de lettres modernes à la faculté de Bordeaux. Depuis 2011 elle suit une formation de journaliste à Paris.