Recette beauté : concotez votre gel minceur

Faire ses propres cosmétiques, c’est facile et ludique. Pour prendre soin de votre silhouette, voici comment concocter votre propre gel minceur actif jour. Il s’agit d’une recette de Tiphanie, experte en formulation cosmétique chez Aroma-Zone.

Ce gel minceur actif jour est frais et tonique. Il s’applique en massages jusqu’à pénétration complète. Spécifiquement formulé au thé vert riche en caféine et aux huiles essentielles amincissantes, il tonifie et affine la silhouette.

Matériel nécessaire : mini-fouet et balance de précision.

Ingrédients pour 50 ml de produit : 40 g d’hydrolat de verveine bio, 0.8 g de gomme guar bio, 6 g de dispersant Solubol, 6 gouttes d’huile essentielle de Christe marine bio, 1.5 g d’huile essentielle d’eucalyptus mentholé, 1 g d’huile végétale de Calophylle, 0.5 g de thé vert en poudre, 0.1 g de chlorophylle en poudre et 10 gouttes de conservateur Cosgard.

Comment faire ?

1/ Transférez la quantité d’hydrolat de verveine dans un récipient.
2/ Transférez la quantité de gomme guar dans une coupelle.
3/ Ajoutez en une seule fois et d’un seul coup la gomme dans l’hydrolat puis agitez très vigoureusement au mini-fouet sans attendre afin d’éviter la formation de grumeaux.
4/ Continuez d’agiter environ 2 minutes, un gel homogène se forme.
5/ Dans un autre récipient, transférez le solubol, les huiles essentielles ainsi que l’huile végétale de calophylle puis mélangez soigneusement l’ensemble pour homogénéiser.
6/ Ajoutez au gel le mélange d’huiles ainsi que le reste des ingrédients en mélangeant bien entre chaque ajout.
7/ Transférez la préparation dans votre flacon.

Avertissement : avant toute utilisation, faites un test d’application de votre préparation dans le pli du coude.

Stockez votre flacon à l’abri de la lumière et de la chaleur.  Bien conservé et fabriqué dans des conditions d’hygiène optimales, votre produit pourra se conserver au moins un mois.

Plus d’infos et de recettes sur : www.aroma-zone.com Vous trouverez également sur ce site le matériel et les ingrédients nécessaires à la réalisation de ce gel minceur.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone