Recette : aubergines farcies à la ratatouille

Deux fois par mois, le site Internet « La nouvelle cuisine bio » vous propose deux recettes de saison. Au menu cette semaine : des aubergines farcies à la ratatouille et grillées au comté.

Ingrédients : 4 aubergines violettes rondes, 1 gros oignon jaune ou 2 blancs nouveaux, 4 tomates, 2 carottes, 1 courgette, 80 gr de comté, 8 pommes de terre nouvelles, deux pincées de sel aux herbes, épices aux 5 parfums, curry, 2 cuillères à soupe de tamari.

Préparation :

1° Laver les aubergines, et les couper en deux dans le sens de la largeur, sans les éplucher. Disposer les demi-aubergines dans un plat allant au four, et les faire cuire une vingtaine de minutes, th.7 (210°). Vous pouvez les cuire à la vapeur si vous préférez.

2° Eplucher les pommes de terre et les découper en 4 ou en 6 morceaux suivant leur taille. Les placer dans un faitout, les couvrir d’eau et les faire cuire une quinzaine de minutes. Puis les égoutter.

3° Pendant ce temps, découper tous les légumes en petits dés. Les faire revenir dans un faitout avec 1 c. soupe d’huile d’olive, 2 c. soupe de tamari et le curry, pendant une dizaine de minutes.

4° Evider délicatement les aubergines cuites, et ajouter la pulpe de ces aubergines dans la préparation de légumes. Remplir copieusement les demi-aubergines rondes de cette préparation. Parsemer de comté. Ajouter autour des aubergines les pommes de terre et les couvrir avec le restant de la préparation de légumes s’il vous en reste.

5° Mettre à réchauffer une dizaine de minutes th. 6.

Cette recette a été concoctée par Pascale Fromonot, formatrice « Manger autrement en bio ». Sa passion ? Alliercuisine et santé avec plaisirs et saveurs. Pour plus de recettes, rendez-vous sur www.nouvellecuisinebio.com

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone