Ils nous font marcher ces écolos…

La Fédération française de Randonnée pédestre (FFRP) en partenariat avec Gaz de France organise dimanche la 1ère édition de la « Rando Gaz de France ». Le parcours est une boucle de 9km dans les rues de Paris. Ouverte à tous, la manifestation est l’occasion de découvrir un Paris sans voitures (exceptionnel !), la circulation automobile étant interrompue sur la totalité du trajet. Un village sera installé pour l’occasion place de la Bastille, point de départ et d’arrivée de la randonnée et un gigantesque pique-nique clora la manifestation. 15 000 personnes sont attendues.

Gaz de France utilise cette manifestation pour rappeler ses engagements en faveur du développement durable : le village a été conçu avec des matériaux réutilisables ou recyclables, les supports de communication sont en papier recyclable, ou issu de forêts éco-certifiées, et imprimés à l’encre végétale. Le choix de la place de la Bastille, carrefour de nombreuses lignes de métro et de bus, veut encourager les participants à utiliser les transports en commun. Les participants seront sensibilisés tout au long de la journée au développement durable par des activités diverses. De quoi passer une journée durablement agréable…

Date : dimanche 15 juin 2008 de 7h30 à 12h / Lieu : départ et arrivée à la place de la Bastille, parcours dans l’Est parisien – Ouvert à tous, gratuitement, sans inscription préalable – Un carnet de route sera distribué à tous les participants

Pour plus d’informations, http://www.ffrandonnee.fr/rando-gaz-de-france/Default.html

Par Alexandrine Chaillou

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Tout juste diplômée en lettres et communication, Alexandrine fait ses débuts de journaliste au sein de la rédaction de NEOPLANETE. Elle s'occupe aujourd'hui principalement du contenu du site internet.