Rachida Dati veut qu’on lui fiche la paix !

Rachida Dati sexismeLa politique, milieu plus sexiste qu’ailleurs ? C’est ce que proclame Rachida Dati, qui a récemment poussé un coup de gueule sur les ondes d’Europe 1 pour dénoncer la sur-médiatisation de la vie privée des femmes politiques, déjà bien peu nombreuses.

Ras-le-bol des ragots qui circulent constamment. L’ancienne ministre de la Justice Rachida Dati s’est insurgée contre les attaques médiatiques (« Qui est le père de son enfant ? »…) dont elle est victime. « Pourquoi ne dévoilerait-on pas les quadruples, les triples vies de certains hommes politiques, de certains patrons qui ne se comportent pas bien avec les femmes ou qui, parfois, se comportent de manière très lâche ?, s’interroge-t-elle. Je pense que les femmes en font beaucoup moins mais on ne leur pardonne pas, à elles. »

Pour mener à bien son combat, elle a même créé un collectif « À droite… toutes ! » dont le but est de renforcer la place des femmes au sein de l’UMP.

 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Après un an passé en Irlande où elle obtient son bac à lauréat, elle revient en France où elle suit une année de lettres modernes à la faculté de Bordeaux. Depuis 2011 elle suit une formation de journaliste à Paris.