Quick : cap sur la pêche durable !

quick msc pêche durableAprès Mc Do et ses plats végétariens en Inde, c’est au tour de Quick de s’engager pour la pêche durable. Le restaurant de fastfood a obtenu la certification MSC pour l’ensemble de sa chaîne d’approvisionnement de poisson blanc.

Avec ses 208 millions de clients par an, et ses 888 tonnes de poissons servis, il est de bon ton que Quick se tourne vers la préservation des ressources halieutiques !

La certification MSC obtenue par la chaîne concerne les 2 variétés de poissons blancs cuisinés dans les restaurants : le Hoki de Nouvelle-Zélande (805 tonnes par an) et le Colin d’Alaska (83 tonnes annuelles). « En obtenant la certification MSC pour ses approvisionnements en poisson blanc, Quick illustre parfaitement les efforts que les entreprises de la restauration peuvent faire pour encourager une pêche durable », explique Edouard Le Bart, responsable MSC France.

De son côté, Quick rappelle que l’environnement fait partie intégrante de ses choix stratégiques depuis 20 ans (réduction des émissions de gaz à effet de serre, des déchets, achats responsables, etc.). « En étant certifié MSC, nous assurons à nos consommateurs que l’ensemble de la chaîne est engagé dans la préservation des ressources naturelles, depuis les pêcheries jusqu’aux restaurants », conclut Audrey Limozin, responsable environnement du groupe.

 

 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone