Quelques gestes simples pour protéger la biodiversité

Nous vivons chaque jour de la biodiversité, alors protégeons-là ! Avec Noé Conservation retrouvez chaque semaine des gestes simples pour faire évoluer nos comportements et préserver la biodiversité au quotidien.

Je réalise une décoration naturelle
La tendance est au naturel, même pour la déco. Exit les peintures pleines de solvants qui sentent pendant 10 jours, adieu nylon et plastique venant du pétrole. Place aux pigments naturels pour avoir une couleur unique, sans odeur et sans méfaits pour la santé. Misez sur les lambris, les cadres en bois vieilli, les vases remplis de tiges de saule, les plantes vertes, le carrelage de cuisine en terre cuite ! On en remet une couche ?

le bureau
Creative Commons License photo credit: 1suisse

J’économise le papier
La fabrication du papier a un impact important sur la biodiversité (origine du bois) et l’environnement (consommation d’eau et d’énergie, utilisation de produits chimiques…). Quand on sait qu’un employé de bureau consomme en moyenne 80 kg de papier par an, et que 25 % des pages imprimées dans les entreprises privées françaises ne sont jamais utilisées et finissent directement à la poubelle, il reste un effort à faire pour réduire ce gaspillage ! Vite, les 3 R s’imposent ! Réduire votre consommation (notamment les impressions inutiles), réutiliser certaines pages en brouillons, et recycler votre papier dans les conteneurs appropriés. Et pensez à acheter du papier recyclé, toujours avec un écolabel.

Plus de gestes pour la biodiversité sur agisavecnoe.org

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone