Quelques gestes simples pour protéger la biodiversité

Nous vivons chaque jour de la biodiversité, alors protégeons-là ! Avec Noé Conservation retrouvez chaque semaine des gestes simples pour faire évoluer nos comportements et préserver la biodiversité au quotidien

Je fais la chasse aux plastiques
Le pétrole n’est pas seulement dans les moteurs des voitures et des camions. Il est également dans de nombreux objets de notre quotidien : boîte en plastique, chaise en PVC, tissu synthétique, sacs plastiques, brosses à dents, etc. Amusez-vous à les répertorier chez vous ou durant vos courses, et voyez lesquels vous pouvez facilement supprimer. Utiliser des sacs réutilisables pour faire les courses, boire l’eau du robinet, acheter son fromage ou sa viande à la coupe pour éviter les barquettes en polystyrène, choisir des matières naturelles pour les vêtements ou les jouets : des petits gestes à multiplier ! Et vous, quel est le vôtre ?

Fourches Caudines
Creative Commons License photo credit: Wa So

Je favorise le bois comme écomatériau
Le bois est la nouvelle « star » des matériaux écologiques. Son bilan écologique est nettement meilleur que celui du béton et de l’aluminium, car sa transformation consomme peu de ressources et d’énergie. Les arbres ont, selon les espèces, un temps de croissance compris entre 15 et 100 ans. C’est donc une ressource renouvelable, contrairement aux plastiques et PVC issus du pétrole, énergie fossile bientôt épuisée. Enfin, il se recycle et se transforme selon vos envies. Les brocantes et le passage des encombrants sont l’occasion de trouver les pièces à assembler pour créer une nouvelle table basse. Vive la récup !

Plus de gestes pour la biodiversité sur agisavecnoe.org

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone