Quelques gestes simples pour protéger la biodiversité

Nous vivons chaque jour de la biodiversité, alors protégeons-là ! Avec Noé Conservation retrouvez chaque semaine des gestes simples pour faire évoluer nos comportements et préserver la biodiversité au quotidien.

J’essaie de remplacer l’avion par le train
L’aviation est responsable de 12% des émissions totales européennes affectant le climat. Lors de vos déplacements en France et en Europe, privilégiez le train. Vous émettrez ainsi 6 fois moins de CO2 que si vous aviez choisi l’avion pour le même trajet. Avec le meilleur réseau ferroviaire au monde, il serait dommage de ne pas en profiter.


Creative Commons License photo credit: rougerouge

J’évite la voiture pour les petits trajets
En ville, 50 % des trajets en voiture font moins de 3 kilomètres ! Drôle d’idée quand les bus et les tramways foisonnent, quand on peut se faufiler à vélo et où se garer est un enfer (payant en plus) ! Non, vraiment, la voiture sur de si petits trajets, ce n’est pas l’idéal. Au prix actuel de l’essence, c’est même de la folie. Sachez quand même qu’une conduite souple diminue la consommation, mais que la climatisation la fait augmenter de 20 %. L’astuce du jour : redécouvrez la clim’ naturelle en ouvrant les fenêtres…

Plus de gestes pour la biodiversité sur agisavecnoe.org

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone