Quelques gestes simples pour protéger la biodiversité

Nous vivons chaque jour de la biodiversité, alors protégeons-là ! Avec Noé Conservation retrouvez chaque semaine des gestes simples pour faire évoluer nos comportements et préserver la diversité au quotidien.

Je cultive les plaisirs simples de la vie

Voilà un geste déconcertant ! Pour apprendre à connaître la nature, il suffit juste de prendre le temps de regarder les paysages, de sentir les plantes, de toucher l’écorce des arbres, et d’écouter le son des insectes et des oiseaux. Voilà de multiples occasions de s’émerveiller et de découvrir la biodiversité qui nous entoure. Une action reposante et très enrichissante, à partager !

Double-barred Finches
Creative Commons License photo credit: aaardvaark

J’écoute la nature

À l’inverse des klaxons, du bruit des moteurs, d’un marteau-piqueur ou d’un voisin qui met la musique un peu trop fort, certains bruits de la nature réussissent à nous apaiser. Avec un peu d’entraînement, il est même possible de reconnaître les espèces rien qu’à leur cri. Le martinet qui chasse au crépuscule, le corbeau qui croasse, le cerf qui brame, la chouette qui hulule et la cigale qui chante dès qu’il fait chaud composent une véritable symphonie. Il paraît que la musique adoucit les mœurs… Elle n’est pas la seule !

Plus de gestes pour la biodiversité sur agisavecnoe.org.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone