Quelques gestes simples pour protéger la biodiversité

Nous vivons chaque jour de la biodiversité, alors protégeons-là ! Avec Noé Conservation retrouvez chaque semaine des gestes simples pour faire évoluer nos comportements et préserver la diversité au quotidien.

Au travail…

Je demande des produits bio et équitables pour ma cantine

À l’heure de la pause, café, thé et sucre bio et/ou équitables peuvent facilement venir remplacer les marques habituelles. Pour la cantine, certains restaurants collectifs s’y mettent, sans pour autant augmenter le prix du repas, mais en améliorant la qualité gustative et nutritionnelle des plats proposés. Comme quoi, allier plaisir, santé, qualité et petit budget, c’est possible !

@ workplace
Creative Commons License photo credit: Landii

Je discute avec mes collègues

Nous avons tous un impact sur l’environnement. Malgré cela, certains pensent encore qu’agir en écocitoyen ne sert à rien, surtout si son voisin adopte un comportement contraire… Pourtant, chaque geste pour réduire notre empreinte écologique compte, car ce sont les gouttes d’eau qui font les océans. Même si nos actions individuelles quotidiennes ne suffiront pas à enrayer la perte de la biodiversité et doivent être appuyées par des mesures politiques et économiques à plus grande échelle, chacun a une responsabilité et a la possibilité de changer les choses. Parlez-en autour à vos collègues, vos responsables, au service communication et au service des achats !

Plus de gestes pour la biodiversité sur agisavecnoe.org.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone