Quelques gestes simples pour protéger la biodiversité

Nous vivons chaque jour de la biodiversité, alors protégeons-là ! Avec Noé Conservation retrouvez chaque semaine des gestes simples pour faire évoluer nos comportements et préserver la biodiversité au quotidien.

J’opte pour le coton bio
Le coton est sans doute la culture la plus polluante, puisqu’elle utilise 25 % des pesticides vendus dans le monde alors qu’elle ne représente que 2,5 % de la surface agricole mondiale. C’est aussi une des principales cultures transgéniques (avec le soja et le maïs) puisque 25 % du coton produit dans le monde est issu de plants génétiquement modifiés. Heureusement, la culture biologique du coton se développe, même si elle reste faible. Pour aider la biodiversité et les petits producteurs, renouvelez votre garde-robe avec du coton bio et équitable !

fleur de coton #5
Creative Commons License photo credit: Alecska [Follow the Story]

Je privilégie les produits fabriqués en France
Oups, encore un jouet made in China ou des lentilles venant de Turquie. Quel trajet pour apporter ces produits du bout du monde jusqu’à nous ! Un sacré gaspillage. Acheter des produits fabriqués en France, c’est encore possible et c’est même recommandé pour lutter contre le changement climatique mais aussi contre les exploitations sociales. Que la lecture des étiquettes commence !

Plus de gestes pour la biodiversité sur agisavecnoe.org

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone