Quelques gestes simples pour protéger la biodiversité

Nous vivons chaque jour de la biodiversité, alors protégeons-là ! Avec Noé Conservation retrouvez chaque semaine des gestes simples pour faire évoluer nos comportements et préserver la diversité au quotidien.

J’évite la clim’

Trop de chauffage en hiver, et trop de fraîcheur en été : la clim’ a parfois ses excès. En plus de consommer beaucoup d’énergie, cela enrhume les employés. Un vrai gouffre économique ! Pour éviter l’effet frigo dans le bureau, une température à 19°C en hiver et 22°C en été suffit amplement pour se sentir bien, tout en allégeant le bilan carbone de la boîte. Des stores pour se protéger du soleil, des fenêtres fermées pour conserver le frais ou la chaleur, et un bon pull en hiver sont autant de petites astuces pour économiser l’énergie.

Ruches
Creative Commons License photo credit: Clio20

Je fais installer une ruche sur les toits du bureau

L’UNAF (Union Nationale de l’Apiculture Française) a lancé un projet baptisé « L’abeille, sentinelle de l’environnement », qui a pour objectif de rapprocher cet insecte des citoyens en implantant des colonies d’abeilles sur des bâtiments publics ou privés. Avec une ruche dans les jardins ou sur le toit de votre entreprise, c’est une façon de découvrir tous les jours le ballet des abeilles et de réunir les salariés autour des récoltes de miel. Un brainstorming peut même être organisé pour trouver un nom pour le miel produit par les ruches de votre entreprise…

Plus de gestes pour la biodiversité sur agisavecnoe.org.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone