Quelques gestes simples pour protéger la biodiversité

Nous vivons chaque jour de la biodiversité, alors protégeons-là ! Avec Noé Conservation retrouvez chaque semaine des gestes simples pour faire évoluer nos comportements et préserver la diversité au quotidien.

Je sélectionne mes fournisseurs

Pour changer les mentalités et les pratiques, demandons à nos prestataires et fournisseurs de respecter eux aussi l’environnement. Fournisseur certifié ISO 14001, traiteurs qui proposent des canapés préparés à base de produits bio, nettoyants ménagers « verts » avec l’écolabel européen, papier recyclé, imprimeur labellisé Imprim’Vert, coursier à vélo… La consommation durable au travail, c’est possible ! Parlez-en à votre responsable des achats.

Goodie
Creative Commons License photo credit: ZZ

Je fais la chasse aux veilles

Les ordinateurs, photocopieuses et imprimantes consomment aussi de l’électricité en mode veille ou éteints. À la fin de la journée, vérifiez que tous les appareils de ce type sont bien éteints. Pour faciliter la tâche, branchez-les tous sur une multiprise, que vous éteignez avant de partir. Dans les couloirs et les toilettes, proposez l’installation d’une minuterie, qui évitera que ces endroits restent allumés en permanence, notamment la nuit et les week-ends.

Plus de gestes pour la biodiversité sur agisavecnoe.org.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone