Quelques gestes simples pour protéger la biodiversité

Nous vivons chaque jour de la biodiversité, alors protégeons-là ! Avec Noé Conservation retrouvez chaque semaine des gestes simples pour faire évoluer nos comportements et préserver la diversité au quotidien.

Je lutte contre le trafic des espèces sauvages

Le commerce international légal d’animaux et de plantes représente 15 milliards € par an (et plus de 350 millions de spécimens). Cela représente entre autres 1,5 million d’oiseaux et 640 000 reptiles chaque année… Le trafic illégal d’animaux et de plantes sauvages, 3e en importance après la drogue et les armes, est une des premières causes de disparition des espèces. Animaux exotiques, fourrures, bijoux, ivoire, bois précieux, orchidées sauvages : ne cédez pas à la tentation !

Desk - 1st September '09
Creative Commons License photo credit: William Hook

Au travail, je donne une seconde vie au matériel

En France, chaque personne jette chaque année 16 kg de déchets d’équipements (électriques et électroniques), soit au total 1,7 million de tonnes, et ce poids augmente de 3 à 5% par an ! Lors du renouvellement de votre matériel informatique, vous pouvez le donner à des associations. Certaines les réhabilitent pour les remettre en bon état de fonctionnement, tandis que d’autres les utiliseront, faute de moyens financiers pour en acheter.

Plus de gestes pour la biodiversité sur agisavecnoe.org.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone