Quelques gestes simples pour protéger la biodiversité

Nous vivons chaque jour de la biodiversité, alors protégeons-là ! Avec Noé Conservation retrouvez chaque semaine des gestes simples pour faire évoluer nos comportements et préserver la diversité au quotidien.

Je respecte tous les êtres vivants

Chaque jour apporte son lot de surprises ! « Ha bon, les vers de terre améliorent la qualité de ma terre ? » ou « Tiens, les chauves-souris ne se nourrissent pas de sang ! ». Apprendre à connaître les espèces, c’est le premier pas pour les laisser vivre. Elles ne nous gênent pas, et elles nous rendent même souvent service sans le savoir. Chouette !

Chouette Épervière / Northern Hawk-Owl
Creative Commons License photo credit: meantux

J’optimise mes trajets

Si vous avez la possibilité de vous rendre au travail en transports en commun, n’hésitez plus !  C’est un geste quotidien pour le climat, et souvent plus économique. En Île-de-France la carte de transport est remboursée à 50 % par l’employeur. Les réseaux régionaux de train, bus et tramway dans les grandes villes facilitent les déplacements. Si votre lieu de travail n’est pas accessible par les transports en commun, interrogez vos collègues sur les possibilités de covoiturage. Enfin, pourquoi ne pas travailler chez vous un ou plusieurs jours par semaine : c’est autant de déplacements évités, mais aussi du confort et du temps gagné.

Plus de gestes pour la biodiversité sur agisavecnoe.org.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone