Quelques gestes simples pour protéger la biodiversité

Nous vivons chaque jour de la biodiversité, alors protégeons-là ! Avec Noé Conservation retrouvez chaque semaine des gestes simples pour faire évoluer nos comportements et préserver la diversité au quotidien.

Je participe à des sorties nature

Pour conjuguer promenade dans la nature et découverte ludique du milieu, participez à des sorties nature. Organisées par des associations naturalistes ou par des collectivités (Parc Naturels Régionaux, Maisons de l’environnement…), ces sorties sont d’une grande qualité pédagogique, et toutes les questions et curiosités sont permises. De plus, tous les ans en mai, la Fête de la nature est l’occasion de découvrir des milliers d’activités nature près de vous. Détente et convivialité garanties !

Honeymoon Photos
Creative Commons License photo credit: freebird (bobinson|ബോബിന്‍സണ്)

J’apprends à connaître la biodiversité qui m’entoure

Pour soigner un malade, reconnaître les symptômes et choisir les bons remèdes ne suffisent pas : il faut également détecter les causes profondes de son mal et pour cela, bien connaître le fonctionnement de son corps… « On ne protège bien que ce que l’on connaît bien », ce dicton vaut aussi pour la biodiversité ! De nombreuses revues naturalistes ludiques et bien documentées existent pour satisfaire toutes vos curiosités et vous étonnez.

Plus de gestes pour la biodiversité sur agisavecnoe.org.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone