Quelques gestes simples pour protéger la biodiversité

Nous vivons chaque jour de la biodiversité, alors protégeons-là ! Avec Noé Conservation retrouvez chaque semaine des gestes simples pour faire évoluer nos comportements et préserver la biodiversité au quotidien.

Je fais un don à une association de protection de la nature
En France, les associations de protection de la nature sont de plus en plus sollicitées, mais ont de moins en moins de moyens financiers. Pourtant, elles ont besoin d’argent pour employer des salariés, mener des actions sur le terrain et interpeller entreprises et décideurs politiques. Soutenez-les ! En plus, votre don est déductible à 66 % sur vos impôts. Ainsi, un don de 100 € ne vous revient en fait qu’à 44 €. Pour les entreprises, les dons sont déductibles à 60 %.

IMG_8588.jpg
Creative Commons License photo credit: Elliott les yeux grand fermés

Je préserve les milieux aquatiques
Lors de vos baignades, pensez à la petite faune qui vit dans les berges et qui a besoin de calme… Les galets et les cailloux doivent rester à leur place : ils abritent des petits organismes presque invisibles mais bien vivants ! Une pêche raisonnée permettra de préserver les poissons de la rivière, et d’en trouver à taquiner une prochaine fois. Enfin, éviter de vous laver avec des gels douches ou de faire la vaisselle dans les rivières, car ces substances sont polluantes.

Plus de gestes pour la biodiversité sur agisavecnoe.org.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone