Quelques gestes simples pour protéger la biodiversité

Nous vivons chaque jour de la biodiversité, alors protégeons-là ! Avec Noé Conservation retrouvez chaque semaine des gestes simples pour faire évoluer nos comportements et préserver la biodiversité au quotidien.

J’investis dans la nature
Vous avez la possibilité d’acheter un terrain ou une parcelle de forêt ? C’est l’occasion de rendre cet espace accueillant pour la biodiversité et l’environnement : planter des haies variées sur un terrain ou laisser du bois mort en forêt, et c’est la garantie de voir revenir une faune nombreuse y faire son nid ou s’y nourrir !

Magic! between the trees
Creative Commons License photo credit: fatboyke

Je proteste contre l’usage des engins motorisés
La circulation des véhicules à moteur dans les espaces naturels est, sauf exception, interdite par la loi. Ces pratiques ont une incidence sur le paysage, sur l’état des chemins et sur la tranquillité de la faune et des piétons. Pourtant, il n’est pas rare de croiser des quads, 4X4 et autres moto-cross lors de promenades. Vous pouvez protester contre ce phénomène sur votre commune mettant des barrières anti-véhicules, ou en signant la pétition nationale « Quads, 4X4, etc. dans la nature, ça suffit ! ».

Plus de gestes pour la biodiversité sur agisavecnoe.org.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone