Quelques gestes simples pour protéger la biodiversité

Nous vivons chaque jour de la biodiversité, alors protégeons-là ! Avec Noé Conservation retrouvez chaque semaine des gestes simples pour faire évoluer nos comportements et préserver la biodiversité au quotidien.

J’accepte de payer un peu plus pour des produits verts et éthiques
Les produits issus de l’agriculture biologique ou du commerce équitable sont parfois un peu plus cher, mais pas tout le temps. Le bio nécessite en effet plus de main d’œuvre et le commerce équitable assure une rémunération minimum aux producteurs. Et puis, favoriser la biodiversité ou l’équité sociale, ça n’a pas de prix !

Test tamron 17-50 2.8
Creative Commons License photo credit: Fosforix

Je dématérialise ma consommation
Internet révolutionne notre façon de consommer. Maintenant, il est possible de s’abonner pour consulter des magazines en ligne, recevoir des factures électroniques ou faire toutes ses transactions par le web, sans courrier postal, ni déplacements. Et pour vos cadeaux, pourquoi ne pas opter pour la détente ? Des places de théâtres ou de concert, une dégustation œnologique, un week-end en France ou encore un abonnement à un magazine permettront de faire plaisir, tout en allégeant la pression sur les ressources naturelles. Malin !

Plus de gestes pour la biodiversité sur agisavecnoe.org.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Tout juste diplômée en lettres et communication, Alexandrine fait ses débuts de journaliste au sein de la rédaction de NEOPLANETE. Elle s'occupe aujourd'hui principalement du contenu du site internet.