Quelques gestes simples pour protéger la biodiversité

Nous vivons chaque jour de la biodiversité, alors protégeons-là ! Avec Noé Conservation retrouvez chaque semaine des gestes simples pour faire évoluer nos comportements et préserver la biodiversité au quotidien.

J’investis pour rendre mon habitat plus écologique

Avec les crédits d’impôts sur l’installations d’énergies renouvelables ou de récupérateurs d’eau de pluie, avec la TVA réduite sur ces travaux et avec le livret développement durable, rendre son logement plus économe en énergie ou en eau devient plus abordable. Ces installations permettent également de faire des économies à long terme sur les factures d’électricité ou d’eau. Un vrai investissement rentable ! Pour vous renseigner, contactez l’espace Info-Énergie près de chez vous.

jørn utzon turns 90 today
Creative Commons License photo credit: seier+seier+seier

Je tiens mon chien en laisse

Et oui, nos petits amis poilus ont beau être les meilleurs amis de l’homme, ils ne le sont généralement pas de la faune sauvage. Et pour cause : intrusion dans les terriers et destruction des nids au sol font beaucoup de dégâts parmi les jeunes nés dans l’année. Les chiens perturbent également la saison de reproduction (par exemple des cerfs et des biches) en effrayant les animaux.

Plus de gestes pour la biodiversité sur agisavecnoe.org.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Tout juste diplômée en lettres et communication, Alexandrine fait ses débuts de journaliste au sein de la rédaction de NEOPLANETE. Elle s'occupe aujourd'hui principalement du contenu du site internet.