Quelques gestes simples pour protéger la biodiversité

Noé ConservationNous vivons chaque jour de la biodiversité, alors protégeons-là ! Avec Noé Conservation retrouvez chaque semaine des gestes simples pour faire évoluer nos comportements et préserver la biodiversité au quotidien.

Je recycle et réutilise
Bricoleurs et rafistoleuses du dimanche ont le compas dans l’œil pour chiner et dénicher leurs futurs meubles ou la nouvelle déco. Ce sont des écolos qui s’ignorent … car faire du neuf avec du vieux, c’est bon pour l’environnement. En une pierre deux coups, du vieux matériel est recyclé pour une deuxième vie, et cela évite d’en acheter du neuf, ce qui économise autant de matières premières. On passe du jetable au durable. C’est aussi la garantie d’un intérieur unique et le plaisir de l’avoir fait soi-même.

Kairos ~ 76
Creative Commons License photo credit: Angélique ~

Je réclame des livres en papier recyclé aux maisons d’édition

L’industrie papetière consomme un cinquième des arbres abattus dans le monde. De la bibliothèque rose à la bibliothèque verte, il n’y a qu’un pas, que les éditeurs ont du mal à franchir ! Pourtant, les imprimeurs avec le label « Imprim’Vert », qui utilisent des papiers recyclés ou certifiés, et des encres sans solvant, ne manquent pas. C’est le sens de l’initiative Plumes Vertes de Greenpeace, soutenues par des écrivains comme Amélie Nothomb et Philippe Delerme.

Plus de gestes pour la biodiversité sur agisavecnoe.org.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone