Quelques gestes simples pour protéger la biodiversité

Noé ConservationNous vivons chaque jour de la biodiversité, alors protégeons-là ! Avec Noé Conservation retrouvez chaque semaine des gestes simples pour faire évoluer nos comportements et préserver la biodiversité au quotidien.

J’interroge ma banque sur ses actions pour la biodiversité

Vous êtes client d’une grande banque française ? Profitez de vos rencontres avec votre banquier ou de vos courriels pour l’interroger sur la politique environnementale de son entreprise. Une façon de sensibiliser les salariés et de montrer que cela intéresse les clients. Vous pouvez également relayer les campagnes des Amis de la Terre contre les banques qui investissent dans des projets qui bafouent les droits des peuples et qui nuisent à l’environnement.

The Snettisham Hoard
Creative Commons License photo credit: portableantiquities

J’évite les achats qui détruisent l’environnement

Certains de nos achats nuisent gravement à l’environnement. Manger des sushi au thon rouge contribue ainsi à la disparition de l’espèce en mer Méditerranée. Les bijoux en or peuvent provenir de l’orpaillage illégal qui détruit la forêt en Guyane française, et l’extraction des pierres précieuses, outre ses impacts négatifs sur les milieux naturels, alimente souvent les conflits armés. Un dernier pour la route ? L’huile de palme cachée dans notre alimentation que rase les forêts d’Asie du Sud-Est et les orangs-outans qui y vivent. Le côté positif de la chose, c’est qu’il existe aussi plein de produits responsables!

Plus de gestes pour la biodiversité sur agisavecnoe.org.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone