Quelques gestes simples pour protéger la biodiversité

Noé ConservationNous vivons chaque jour de la biodiversité, alors protégeons-là ! Avec Noé Conservation retrouvez chaque semaine des gestes simples pour faire évoluer nos comportements et préserver la biodiversité au quotidien.

Je fleuris mon balcon et mon jardin

Savez-vous planter des choux ? Un peu de terre, un peu d’eau et hop ! Voilà une jardinière fleurie pour le plaisir de vos yeux et celui des insectes. Choisissez des fleurs locales, comme la monnaie du pape, des aromatiques, comme le romarin, et pourquoi pas quelques pieds de plantes potagères comme la tomate pour régaler les bourdons. Allier beauté et biodiversité, et tout le monde y gagne.

Con Vista
Creative Commons License photo credit: ~ Aoi

Je fais de l’écologie un art de vivre !

Devenir écocitoyen permet de découvrir petit à petit de nouveaux plaisirs : prendre le temps de faire son marché pour les légumes de saison, manger des bons produits frais, s’occuper de soi avec des cosmétiques naturels, découvrir des paysages aux détours d’une randonnée, se galber les cuisses avant l’été en faisant du vélo, déguster ses propres confitures… Ça a du bon finalement l’écologie !

Plus de gestes pour la biodiversité sur agisavecnoe.org.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone