Quelques gestes simples pour protéger la biodiversité

Noé ConservationNous vivons chaque jour de la biodiversité, alors protégeons-là ! Avec Noé Conservation retrouvez chaque semaine des gestes simples pour faire évoluer nos comportements et préserver la biodiversité au quotidien.

Je soutiens la mode éthique

De nombreuses marques et créateurs proposent des collections qui allient les 3 E : esthétisme, éthique et écologie ! Des tuniques en coton bio aux étoles en soie issues du commerce équitable, que vous soyez « fashion victim » ou adepte de la simplicité, il y en a pour tous les goûts. Les forums de commerce équitable sont l’occasion de dénicher des bijoux, des vêtements et des accessoires originaux du monde entier.

Thank you for your music - The last curtain falls
Creative Commons License photo credit: alles-schlumpf

Je vais voir les films sur l’environnement

Le 7e art propose désormais de nombreux films et documentaires sur la nature et l’environnement. Une façon ludique et simple de s’informer, voire de participer aux débats organisés lors de certaines productions. Au cinéma la Pagode, dans le VIIe arrondissement de Paris, a lieu chaque année à l’automne le Festival International du film d’environnement. Organisé avec le soutien du Conseil régional d’Île-de-France, ce festival est l’occasion unique de profiter de la nature sur grand écran.

Plus de gestes pour la biodiversité sur agisavecnoe.org.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone